Bienvenue sur le site officiel de la Régie des Voies Aériennes de la République Démocratique du Congo
Galerie
Newsletter
Contact
         
Projets
Projet d’urgence de sécurité aérienne (PUSA)
   
.
Ressources téléchargeables
res
res
res
res
res
.
Liste de aéroports et aérodromes
.
  • Inscription
  • Connexion
  • Annuaire
E-Mail
Password
 

 

 

 

 
Des travaux dans l’aérogare de N’djili pour le confort des passagers
.

Si la RVA prépare la reconstruction de l’Aéroport International de Kinshasa N’Djili prévue à terme, il n’en demeure pas moins qu’un entretien approfondi voire une rénovation de certaines installations du terminal actuel s’avèrent absolument nécessaires.

Aussi, dans le cadre des festivités du Cinquantenaire de l’Indépendance, la Régie des Voies Aériennes, a réalisé des travaux tournés vers le confort de sa clientèle et sa sécurité.

 

 

Ainsi, la salle arrivée international a été agrandie, repeinte et deux comptoirs supplémentaires de contrôle pour la Direction Générale des Migrations, permettant une meilleure fluidité, ont été installés.
 

 

 

De même, la salle de livraison bagage a fait l’objet d’un nettoyage complet ; les peintures ont été refaites, l’éclairage changé, les blocs sanitaires totalement rénovés et la climatisation installée. En outre un nouveau cheminement de sortie passagers va être mis en place et un bureau de retrait bagage et colis, donnant sur la façade extérieur va être ouvert.

 

 

 

La rotonde centrale a également été nettoyée et repeinte ; l’éclairage a été changé, les blocs sanitaires totalement refaits et une frise décorative représentant différents paysage de la RDC a été posée.

 

 

 

Par ailleurs, le mobilier du salon commercial a été entièrement renouvelé.

De plus, nos équipes ont été formées à la pose de produits d’étanchéité adaptés, afin que les réparations nécessaires puissent être effectuées avant la prochaine saison des pluies. D’autres aménagements, moins visibles mais néanmoins importants, ont également été faits au niveau du tri bagages et de l’assainissement.

Enfin des charriots à bagages seront très prochainement (d’ici à la fin du mois d’août) mis à la disposition des passagers. La sonorisation a été remise en état et l’affichage amélioré.

Ces travaux ont totalement été réalisés par les personnels de la Régie des Voies Aériennes. Ce projet a par ailleurs séduit de généreux sponsors et partenaires qui ont largement contribué à cet effort. D’autres réaménagements sont prévus à court terme, tel que par exemple la rénovation de la salle d’embarquement international

Ces actions vont perdurer car elles entrent dans un cadre général qui est celui d’avoir pour objectif permanent pour toutes les plates-formes aéroportuaires de maintenir ou perfectionner les installations mises à disposition de tous les usagers : public, voyageurs, compagnies, sociétés, organismes et administrations, partenaires, etc.

 

 

Page suivate >>

Copyright © RVA 2009
Designed by Pure